Détecter et accompagner les collaborateurs en difficulté

Permettre à ses collaborateurs de faire un auto-bilan.

Soucieux de la santé et la qualité de vie de vos collaborateurs, vous souhaitez bénéficier d'un dispositif simple et facile pour détecter le mal-être et proposer un accompagnement à ceux qui en ont besoin.

Les résultats de la vague 22 (15-17 mars 2021) de l’enquête CoviPrev donnent les résultats suivants :

  • 76 % des Français se déclarent actuellement satisfaits de leur vie. Niveau bas, – 9 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance stable
  • 20 % des Français souffrent d’un état dépressif. Niveau élevé, + 10 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance stable
  • 21 % des Français souffrent d’un état anxieux. Niveau élevé, + 7,5 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance stable
  • 65 % des Français déclarent des problèmes de sommeil au cours des 8 derniers jours. Niveau élevé, + 16 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance stable.
  • 9 % des Français ont eu des pensées suicidaires au cours de l’année. Niveau élevé, + 4 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance stable.

Soit 17% de plus des Français qui souffrent d’état anxieux et dépressif qu’avant la crise et 4% de plus ont eu des pensées suicidaires.

Sachant qu’une étude canadienne assez ancienne avait démontré que seulement 15% des personnes ayant besoin d’un accompagnement et bénéficiant gracieusement d’un dispositif de ce type s’en saisissaient. Nous avons fait le choix de leur offrir une solution d’autodétections pour leur permettre de se saisir du dispositif mis à leurs dispositions par leurs employeurs, assureurs ou service de santé au travail.

Pour en savoir plus consultez notre vidéo de présentation.

 

Découvrez notre enquête qui permet de faire son auto-bilan.